Du lundi 10 janvier au mercredi 12 janvier, nous sommes allés au centre Musiflore, à Crupies.
Là-bas nous avons fait des activités à l’extérieur, du land art sur les arbres, des cabanes ; Nous sommes partis à la découverte de deux animaux très discrets : Le premier est la larve de la salamandre et le deuxième la chauve-souris petit rhinolophe qu’il ne fallait pas déranger car elle était en train d’hiberner.
Safa l’intervenante de musique nous a appris des chants et nous a fait découvrir des instruments sur lesquels nous avons pu jouer : Des djembés, un balafon, un métallophone, un xylophone, des tuyaux acoustiques, un instrument avec des noix, un guiro, un instrument à percussion asiatique.
Nous avions le grand auditorium et tout le bâtiment pour nous seuls !
Le soir on a fait deux veillées. Pendant la première veillée, Manu nous a appris à reconnaître les constellations et on a regardé la lune avec un télescope. A la deuxième veillée, Eva nous a raconté le conte du petit allumeur d’étoiles qui nous a beaucoup plu !
Nous étions très fiers d’être partis comme des grands (certains pour la première fois !) sans papa et maman.
Dans les chambres c’était trop bien avec les copains et les copines mais mercredi on était quand même contents de retrouver nos familles….
Les enfants et la maîtresse remercient les parents, l’APEL, l’OGEC pour nous avoir permis de vivre cette belle aventure dans une période où on avait tous besoin de respirer et de vivre des moments de liberté.