Vendredi 2 février nous nous sommes rendus au collège dans le but de réaliser une escape game en lien avec la semaine de l’écologie.
Nous avons été accueillis au CDI du collège par la documentaliste, des enseignantes et les éco délégués.
Ils nous ont proposé une escape game divisée en trois ateliers. Le premier été un quiz sur le thème de l’écologie (ex: alimentation, transport, biodiversité).
Le second atelier était un travail sur les animaux environnant le collège.
Enfin, avait lieu un troisième atelier alliant activité physique et tri des déchets.
Chaque groupe devait réussir les défis pour obtenir des indices qui nous permettaient de connaître l’identité du monstre qui détruit la nature au collège.
C’est chose faite ! Les indices nous ont permis de trouver le mot oxygène. Nous permettant d’ouvrir la boîte contenant l’identité du monstre. Et surprise ! Une fois la mission réussit, les élèves ont découvert un miroir. Une manière d’en déduire que les monstres acteurs de la destruction de la nature c’est nous ! Nous avons donc fini par recueillir le ressenti des élèves, ainsi que des petits gestes de la vie quotidienne nous permettant de préserver la nature.
Un grand merci aux éco délégués, professeurs, et personnel du collège pour leur accueil et leur investissement ! Nous avons passé une super matinée !